samedi 24 septembre 2011

« La Palestine vivra et vaincra ! » Lettre de Chavez au Secrétaire général des Nations Unies







Je m’adresse à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, à cette grande tribune où sont représentés tous les peuples de la Terre, pour réaffirmer aujourd’hui et en ce lieu l’appui total du Venezuela à la reconnaissance de l’État de Palestine, au droit de la Palestine de se convertir en un État libre, souverain et indépendant. Il s’agit là d’un acte de justice historique envers un peuple qui porte en soi depuis toujours toute la douleur et toute la souffrance du monde.
Miraflores, le 17 septembre 2011
Le grand philosophe français Gilles Deleuze a dit
Cliquez sur la date pour lire la suite

dimanche 18 septembre 2011

Manifestation contre le chômage et la précarité:08 octobre

http://www.actuchomage.org/2011091417112/L-actualite-du-site/la-9e-manifestation-annuelle-contre-le-chomage-et-la-precarite-aura-lieu-le-samedi-8-octobre.html

jeudi 15 septembre 2011

Les mutuelles ponctionnées, un recul pour la santé

En taxant les mutuelles de santé, le gouvernement taxe la légitime volonté de se soigner.Pour le Front de Gauche, les soins doivent être remboursés à 100% par la sécurité sociale.

http://www.humanite.fr/social-eco/les-mutuelles-ponctionnees-un-recul-pour-la-sante-479496

lundi 12 septembre 2011

Campagne de l'UMP: aujourd'hui ,les Comoriens-nes

MRAP
Communiqué du Conseil Représentatif des Français d'origine Comorienne suite aux propos discriminatoires de Claude Guéant sur les raisons de l'insécurité à Marseille.


Communiqué de presse I Par Haidari Nassurdine, président du Conseil Représentatif des Français d'origine Comorienne, délégué du CRAN PACA


Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, était dimanche soir à 18h30 l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Suite à une question posée par Jean-Michel Aphatie (RTL) sur les raisons de l'insécurité à Marseille, le Ministre a répondu ainsi "je peux vous dire qu'il y a une immigration comorienne à Marseille importante qui est la cause de beaucoup de violence mais je ne peut pas la quantifier".
Le Conseil Représentatif des Français d'Origine Comorienne dénonce avec la plus grande fermeté ces propos discriminatoires en direction d'une population bel et bien française qui ne peut servir de bouc émissaire. La situation d'insécurité ne peut être adossée à la communauté comorienne. Nous demandons au chef de l'Etat de condamner ces propos dignes des analyses du Front National. Nous demandons au premier Magistrat de la ville Jean Claude Gaudin de se dissocier de ces propos sans fondements dont la violence appelle à la ruine de l'équilibre communautaire qui est l'un des biens les plus précieux de notre Ville.
Une conférence de presse aura lieu le mardi 13 septembre à Marseille afin de dire non à la stigmatisation et non à la discrimination de toute une communauté.
Tiré de:RespecMag

dimanche 11 septembre 2011

Le 11 septembre.

En cette période de matraquage sur le 11 septembre 2001, commémoration d'une attaque contre les USA par une organisation terroriste largement formée par...les USA, il est indispensable de se rappeler du 11 septembre 1973. 
Ce jour là, un coup d'état militaire (lire ci-dessous)renversa le gouvernement d'Unité Populaire, élu et réélu démocratiquement, pour instaurer une dictature qui réprima sans relâche pendant 17 ans le mouvement démocratique. Il instaura  un ultra libéralisme : Chicago Boys, Reagan, Thatcher.....qui perdure encore aujourd'hui. Ce coup d'Etat a été fomenté par les....USA.
Rien n'est perdu : les chiliennes et les chiliens sont de nouveau dans la rue.




http://www.frico-racing.com/article-11-septembre-56733865.html

mardi 6 septembre 2011

LIBYE : PUNIR UN « MAUVAIS » ARABE !



Calarca Colombie
« Dans les années 50, une blague circulait à la Maison Blanche, au sein de l’administration Eisenhower qui se développa ensuite en véritable théorie politique sous Reagan. Comment distinguer les bons des mauvais Arabes ? Un bon Arabe fait ce que les Etats-Unis lui disent. En échange, il reçoit des avions, est autorisé à déposer son argent en Suisse, est invité à Washington, etc. Eisenhower et Reagan nommaient ces bons Arabes : les rois d’Arabie Saoudite et de Jordanie, les cheikhs et émirs du Koweït et du Golfe, le Shah d’Iran, le roi du Maroc et bien-sûr, le roi Idriss de Libye. Les mauvais Arabes ? Ceux qui n’obéissaient pas à Washington : Nasser, Kadhafi, Saddam plus tard… » (Mohamed Hassan répondant aux questions d’Investig’Action). Obama, Sarkozy, Cameron et leurs homologues impérialistes de l’UE pensent au fond la même chose des Arabes et des Africains.

Crise du capitalisme, racisme impérialiste et guerre coloniale

Si « la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens » comme le dit Carl Von Clausewitz, il est important tout d’abord, pour qui veut bien comprendre ce qui se déroule en Libye, de se poser une question : de quelle politique l’intervention de l’OTAN en Libye est-elle la continuation ? Cliquer sur la date pour lire la suite.

lundi 5 septembre 2011

Le parti de gauche s’inquiète des licenciements au Conseil Général




En conséquence d'un changement dans le marché du nettoyage d’un des bâtiments du Conseil Général du Nord, 9 travailleurs se retrouvent à la rue depuis le 31 août.

Il nous paraît inadmissible qu'une institution publique dirigée par une majorité de gauche laisse procéder à un changement de marché de nettoyage, sans reprise des salariés.
Le Parti de gauche Lille Métropole réclame qu’une solution soit apportée rapidement pour leur procurer un emploi stable.

jeudi 1 septembre 2011

Jean Luc Mélenchon à la braderie de Lille.


Communiqué du PCF Nord
Jean Luc Mélenchon à la braderie de Lille
Samedi 03 septembre

Jean Luc MELENCHON, Président du parti de Gauche, sera l’invité des communistes du Nord à la Braderie de Lille.
A l’occasion de cette grande fête populaire, la fédération du Nord du PCF a souhaité inviter le Président du Parti de Gauche, Jean Luc MELENCHON, à venir rencontrer la population de la région ainsi que les responsables syndicaux et associatifs qui seront présents à la braderie. Il sera accompagné de Fabien ROUSSEL, secrétaire départemental, de Michelle DEMESSINE, sénatrice, des responsables et des élus départementaux du PCF, du PG et de la Gauche Unitaire.
Jean Luc MELENCHON finira sa visite par le stand du PCF, situé au 96 bd de la Liberté (école Sophie Germain) et y prendra la parole.




Brigade anti- vieux 2