[....] Il est urgent de relever le défi d’une issue politique à la crise actuelle, de sortir de cette confusion, de faire émerger à gauche un nouvel espoir, de s’attaquer sans attendre à construire cette alternative politique majoritaire de gauche qui permettra de répondre à la crise et aux urgences populaires en s’attaquant aux logiques capitalistes. C’est le moment, et c’est possible.
Nous avons entamé ce travail et cette démarche en faisant le choix à notre congrès de la constitution de fronts. Nous avons concrétisé cette démarche avec le Front de gauche à l’élection européenne, en proposant sur la base d’un projet clair un rassemblement sans exclusive à toutes celles et ceux qui se reconnaissaient dans ce projet. Ce n’était qu’un début mais cela a créé une dynamique. Nous voulons amplifier cette démarche, aller beaucoup plus loin, en portant haut et fort son ambition majoritaire.
Les élections régionales sont une occasion d’avancer dans cette voie [...]
Extrait du texte adopté par le Conseil National du PCF le 25/10/2009
D'un point de vue pratique, cette stratégie doit être validée, région par région, entre le 19 et 21 novembre, après la tenue de conférences régionales ( entre le 7 et 14 novembre). Pour notre section, il nous faut préparer ces deux étapes:
- Le mandat de la section pour la conférence régionale
-Le vote des militants entre le 19 et le 21 novembre
0 Comments:
Enregistrer un commentaire