lundi 12 septembre 2011

Campagne de l'UMP: aujourd'hui ,les Comoriens-nes

MRAP
Communiqué du Conseil Représentatif des Français d'origine Comorienne suite aux propos discriminatoires de Claude Guéant sur les raisons de l'insécurité à Marseille.


Communiqué de presse I Par Haidari Nassurdine, président du Conseil Représentatif des Français d'origine Comorienne, délégué du CRAN PACA


Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, était dimanche soir à 18h30 l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Suite à une question posée par Jean-Michel Aphatie (RTL) sur les raisons de l'insécurité à Marseille, le Ministre a répondu ainsi "je peux vous dire qu'il y a une immigration comorienne à Marseille importante qui est la cause de beaucoup de violence mais je ne peut pas la quantifier".
Le Conseil Représentatif des Français d'Origine Comorienne dénonce avec la plus grande fermeté ces propos discriminatoires en direction d'une population bel et bien française qui ne peut servir de bouc émissaire. La situation d'insécurité ne peut être adossée à la communauté comorienne. Nous demandons au chef de l'Etat de condamner ces propos dignes des analyses du Front National. Nous demandons au premier Magistrat de la ville Jean Claude Gaudin de se dissocier de ces propos sans fondements dont la violence appelle à la ruine de l'équilibre communautaire qui est l'un des biens les plus précieux de notre Ville.
Une conférence de presse aura lieu le mardi 13 septembre à Marseille afin de dire non à la stigmatisation et non à la discrimination de toute une communauté.
Tiré de:RespecMag

Brigade anti- vieux 2