vendredi 19 octobre 2012

Austérité: refus du peuple espagnol et répression.

http://www.publico.es/espana/444096/esto-es-lo-que-cosido-no-quiere-que-vean-los-internautas

Lutte du peuple:


Les indignés-es sont entrés-es dans le congrès pour amender le budget du gouvernement.
Ils ont remis à la chambre des députés un document : les amendements pour changer toutes les lois du budget : irrationnel et injuste du gouvernement.Ensuite, plusieurs porte paroles du mouvement ont fait une conférence de presse où ils ont affirmé que le projet de loi de finances ne respecte pas la souveraineté populaire et en plus génère oppression et misère.Pour cela ils l'ont baptisé:le budget de la dette.
Cette appellation vient du fait que dans le budget, l'Etat ampute les budgets sociaux : éducation, santé ... de 40 milliards d'euros pour pouvoir payer les 38 milliards des intérêts de la dette en 2013.De plus, cette dette ,si nous l'ajoutons à tout ce qu'il y a eu depuis 2007 ,a augmenté de 80 %. Cela fait que l'aide aux banques qui vient du secteur public, selon des chiffres de l'union européenne monte jusqu'à 8,4 % du PIB (produit intérieur brut) ! Donc c'est une dépense illégitime qui conduit la population vers un abime social venant d'une crise dont nous ne sommes pas responsables car la dette c'est la dette des banques et non celle des citoyens-nes.
Par cette action, plus symbolique que pratique, les Indignés-es ont l' intention d'appeler aux prochaines mobilisations qui auront lieu les 23/25/27 octobre.
Le 27 octobre, les manifestants-es entoureront de nouveau le Congrés.


Brigade anti- vieux 2