Plus de 70 personnes sont venues, mercredi 24 à la salle Marianne, débattre avec Valérie Pringuez, Alain Bruneel, Michel Autes, Ugo Bernalicis, Catherine Gilleron, Marie-Pierre Cauwet et Christine Le Coent, tous candidats aux élections régionales du 14 mars prochain sur la liste "L'humain d'abord" conduite par Alain Bocquet. Les échanges se sont construits à partir des savoirs divers, issus des expériences militantes, des réalités professionnelles, des histoires de vie des un(e)s et des autres.
Faire entrer en dialogue tous ces points de vue fait émerger une imagination plurielle. Le réel de ce qui est vécu, rapporté par celles et ceux qui le vivent, interpelle la gauche de transformation sociale que le "Front de Gauche" a pour projet de promouvoir, interpelle le programme, y compris dans ce qui doit être encore amélioré. La politique autrement, c’est d’abord ça.
Une constante est apparue : la politique d’adaptation a montré ses limites, ses contradictions. Le vrai changement de cap, tellement souvent promis, tellement souvent déçu, y compris de la part de la gauche ralliée au libéralisme, appelle aujourd’hui le devoir de résistance, mieux, le devoir de désobéissance. La politique autrement c’est aussi ça.
Marc Delgrange
vendredi 26 février 2010
Une réunion publique dense à Villeneuve d’Ascq
Publié par Front de Gauche Villeneuve et environs à 2/26/2010 03:45:00 AM
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire