jeudi 30 août 2012

Monsieur le Président, il faut réquisitionner FRALIB Unilever !

http://gauche-unitaire.fr/2012/08/29/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-monsieur-le-president-il-faut-requisitionner-fralib-unilever/

dimanche 26 août 2012


 Un rassemblement de solidarité avec les Rroms:  LE JEUDI 30 août à 18 h 30 place de la République à Lille .                              
    Il s'agit de: -   faire stopper les évacuations des terrains occupés par les Rroms.
                       -de trouver des solutions dignes de relogement pour les Rroms évacués le 9 Août des terrains de Villeneuve d'Ascq et d'Hellemmes,en errance depuis cette date,dans le plus grand dénuement.
                         -d'obtenir des différentes collectivités concernées un véritable travail d'intégration des Roms dans l'ensemble des villes de la C.U.D.L .
    Et, ce,dans l'attente de solutions européennes.
                                           
                                         

jeudi 23 août 2012

Le fondateur de wikileks : asile politique accordé par l'Equateur.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/08/17/lasile-politique-accorde-par-lequateur-a-julian-assange-est-une-bonne-nouvelle/

jeudi 9 août 2012

Communiqué de presse du Front de Gauche concernant l'expulsion des Rroms.

Le Front de Gauche de Villeneuve d'Ascq et environs exprime son indignation et sa colère face à la politique menée vis-à-vis des populations Rroms conjointement par le gouvernement, LMCU et la municipalité de Villeneuve d'Ascq qui se traduit aujourd’hui par l’expulsion de deux camps à Villeneuve et Hellemmes sans qu’aucune solution de relogement adaptée n'ait été proposée contrairement à ce qu'a pu dire à la presse la première adjointe de Villeneuve.

 Où les familles concernées dormiront-elles ce soir ? 
cliquez sur la date pour lire la suite.

mercredi 8 août 2012

Valls sur les traces de Sarkozy?

A Villeneuve d'Ascq, au moins deux campements seraient concernés. 


Rroms : Manuel Valls assume les expulsions . Deux ans tout juste après le discours de Grenoble, le 30 juillet 2010, où l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy avait violemment pointé du doigt les Rroms vivant en France dans des campements sauvages, scellant ainsi son rapprochement avec les thèses du Front national, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, s'est à son tour positionné avec fermeté sur ce sujet, mardi 31 juillet.
Cliquez sur la date pour lire la suite.

jeudi 2 août 2012

Les expulsions ne sont jamais la solution, ni pour les Rroms, ni pour les autres familles en difficulté sociale !


Communiqué de presse du Front de Gauche .



La question des Rroms est revenue récemment dans l'actualité à travers plusieurs échos dans la Presse.
Le Front de Gauche de V d'Ascq et environs, lui aussi, rêve que, pour septembre, la situation précaire des camps actuels prenne fin. Elle est douloureuse pour ceux et celles qui la vivent, désagréable pour le voisinage, et honteuse pour tous les humanistes. Mais l'issue ne peut être qu'humaine, en créant les conditions pour que ces populations puissent vivre dans un espace et des conditions compatibles avec la dignité de l'être humain. Nous sommes prêts, sur cet axe politique, à travailler pour trouver, avec le Maire, avec Lille Métropole Communauté Urbaine, avec l'Etat et toute autre structure, des solutions d'hébergement ou de relogement.
Nous nous étonnons des propos du ministre de l'intérieur et du vice-président de la Communauté Urbaine qui ne parlent que de démantèlement et c'est tout!
A cet égard, Le Front de Gauche rappelle les engagements pris par le candidat François Hollande , le 27 mars dernier, dans un courrier adressé au Collectif "Romeurope" :
Cliquez sur la date pour lire la suite.

Brigade anti- vieux 2