jeudi 9 août 2012

Communiqué de presse du Front de Gauche concernant l'expulsion des Rroms.

Le Front de Gauche de Villeneuve d'Ascq et environs exprime son indignation et sa colère face à la politique menée vis-à-vis des populations Rroms conjointement par le gouvernement, LMCU et la municipalité de Villeneuve d'Ascq qui se traduit aujourd’hui par l’expulsion de deux camps à Villeneuve et Hellemmes sans qu’aucune solution de relogement adaptée n'ait été proposée contrairement à ce qu'a pu dire à la presse la première adjointe de Villeneuve.

 Où les familles concernées dormiront-elles ce soir ? 
cliquez sur la date pour lire la suite.

On ne supprime pas la misère et le dénuement en se contentant de déplacer ceux et celles qui en sont victimes. 
 Si le développement de camps dans des conditions d’extrême précarité ne satisfait évidemment personne, c’est bien la question du manque de place en hébergement d’urgence dans la métropole lilloise qui doit être posée au plus vite par un gouvernement de Gauche qui dispose de tous les leviers du pouvoir, alors que des dizaines de familles Rroms ou non sont aujourd’hui sur les listes d’attente du 115.
 Depuis deux ans nous avons sans cesse demandé à la municipalité une concertation avec toutes les parties concernées afin de trouver des solutions dignes. Nous n'avons essuyé que des refus! 
Cette situation illustre aussi la faillite démocratique de l’Union européenne, qui tolère en son sein qu’on traite des gens en sous-citoyens.En effet, les Rroms se voient interdire de fait l'accés à tout travail déclaré.
 Front de Gauche de Villeneuve d'Ascq.

Brigade anti- vieux 2