Nous sommes tous usagers de La Poste. C’est un service essentiel à la population. C’est pourquoi de nombreuses forces politiques et syndicales ont demandé au Chef de l’Etat d’organiser un référendum sur son projet de privatisation de La Poste.
Pour le Front de Gauche, il est urgent de mettre un coup d’arrêt à la politique gouvernementale de destruction des services publics. Cela est possible avec une véritable mobilisation populaire.
C’est pour donner la parole aux citoyens qu’un "Comité National Contre la Privatisation de La Poste, Pour un Débat Public et un Référendum sur le Service Public Postal", regroupant plus de 50 organisations syndicales, associatives et politiques, s’est créé et a pris l’initiative d’appeler, la semaine du samedi 3 octobre, dans tout le pays, à une mobilisation sous la forme d’une « consultation citoyenne ».
Le Front de Gauche de Villeneuve d’Ascq et environs soutient pleinement cette initiative et appelle l’ensemble de la population villeneuvoise à venir en masse, ce jour là, devant les bureaux de poste de la ville, déposer un bulletin de résistance dans l’urne.
Afin de préparer concrètement cette journée, il invite l’ensemble des citoyens et des forces politiques, syndicales et associatives à une réunion de travail le Mardi 15 septembre à 19h au local FSU, Boulevard Van Gogh (à côté du bureau de poste…) à Villeneuve d’Ascq.
Pour le collectif de Villeneuve et environs du Front de Gauche
Marc Delgrange
(Contacts : anick.kol@wanadoo.fr, jclpetit@yahoo.fr, marc.delgrange@numericable.fr)
samedi 5 septembre 2009
Le 3 octobre à Villeneuve d'Ascq, venez défendre votre service public de La Poste!
Publié par Front de Gauche Villeneuve et environs à 9/05/2009 06:39:00 AM
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire