mardi 16 mars 2010

réaction de la Gauche unitaire



Communiqué de Gauche Unitaire
14 mars 2010 , 20h00

Ce soir la droite connaît une cuisante défaite. Elle est à la mesure du rejet de sa politique dans la société. Depuis 3 ans, le pouvoir n’a eu de cesse de s’attaquer aux travailleurs, à la jeunesse et à l’ensemble de la population pour imposer une régression sociale et démocratique de grande ampleur. Il récolte aujourd’hui les fruits de la colère qu’il a semée.

Le Front de gauche et les listes « Ensemble », avec plus de 6 % des voix confirment qu’il existe un espace pour une gauche digne de ce nom. Il s’agit d’un encouragement à poursuivre sur la voie d’une unité de lutte, et de la construction d’une gauche de gauche. C’est le sens de la proposition de Gauche Unitaire de tenir des assises du Front de Gauche.

La démagogie raciste de l’UMP lors de la campagne électorale et du « débat » sur l’identité nationale profite comme cela était prévisible au Front National.

L’heure est maintenant au rassemblement de toute la gauche en vue du second tour pour amplifier la sanction que la droite mérite.

Brigade anti- vieux 2