Le Front de Gauche progresse en pourcentage (+4% pour arriver à 8,07) et en nombre de voix sur l’ensemble du canton par rapport aux dernières élections municipales.
Ces résultats représentent un clair encouragement à poursuivre et à amplifier la démarche entreprise de construction d’une alternative politique antilibérale à Gauche en élargissant le front de Gauche à tous les acteurs syndicaux, associatifs et citoyens qui luttent dans les mouvements sociaux.
Cette démarche est nécessaire parce que la population, y compris par son abstention massive, exprime d’abord sa souffrance des régressions sociales en cours et sa colère de ne pas être entendue par les forces politiques qui ont gouverné la France depuis des années.
Il s’agit pour nous de donner une véritable issue politique de transformation sociale et d’empêcher que les populations désespérées ne se réfugient dans le vote pour l'extrême droite. Celle-ci avance masquée sous un discours social, se présente comme l’amie du peuple mais elle est en réalité l’amie des riches, des puissants, des patrons et l'application de son programme aggraverait les reculs sociaux et attaquerait les libertés démocratiques.
Dans les jours et les semaines qui viennent, les militants du Front de Gauche retourneront sur le terrain ; notamment à la rencontre de celles et ceux qui s’abstiennent, pour continuer à construire le sillon d'une alternative de gauche au libéralisme
22 mars 2011
0 Comments:
Enregistrer un commentaire