vendredi 16 mars 2012

Cauchemar de femmes:F Schoendorhher

Le 31 mai prochain l'unique Centre d'Hébergement d'Urgence de 52 places dédié aux femmes doit fermer définitivement. Le Samu Social lance une campagne CHOC intitulée "Cauchemar de femme" et réalisée par Frédéric SCHOENDOERFFER.Voir la vidéo en fin d'article.
Larmes Man Ray
En 2011, 4 086 femmes sans abri, isolées, ont appelé au moins une fois le 115 de Paris. Le Samu Social a rencontré 601femmes au moins une fois dans la rue. 16 082 nuitées ont été attribuées à des femmes en Centre d’Hébergement d’Urgence. L'année 2011 aura également été marquée par la fermeture, le 1erjuillet dernier, du Centre d’Hébergement d’Urgence Yves Garel (38 places femmes) cliquez sur la date pour lire la suite
qui a entrainé la pénurie de places d’urgence pour les femmes isolées de manière immédiate. Pour répondre à un besoin impératif, le Samu social de Paris a créé un nouveau Centre d’Hébergement d’Urgence dédié aux femmes dans l’ancien hôpital Jean Rostand d’Ivry sur Seine.
Le 31 mai prochain, ce Centre d'Hébergement d'Urgence de 52 places et dédié aux femmes doit fermer définitivement. Il est mis en évidence, plus que jamais, que ces femmes isolées n'auront plus de lieu où se réfugier. Acte politique à l'approche des élections ? Peut-être. Et le Samu social a mille fois raison de tirer la sonnette d’alarme face à cette réalité terrifiante. Quelques jours après la Journée internationale de la femme, le Samu social qui n’est jamais resté silencieux sur les drames de la rue, a toujours fait le choix de campagnes puissantes, sur l’indifférence vis-à-vis des sans-abris (revoir ici ou encore ici, et  sur le concept de l’Asphaltisation), reprend la parole sur le sort des femmes sans abri et bientôt sans refuges adaptés, avec ce qu’on peut appeler une campagne choc, un film qui ne peut pas ne pas laisser de traces et toucher les pouvoirs publics ou autres candidats à la présidentielle.
« Cauchemar de femme » a été réalisé gracieusement par Frédéric SCHOENDOERFFER, sous la houlette de Publicis Conseil et de sa directrice de création Véronique SELS. La campagne est visible sur le Net, sur le site dédiéhttp://www.cauchemardefemme.fr/ . Partagez-le !

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