Le Front de Gauche de Villeneuve d'Ascq avait monté un stand, ce samedi, à la braderie de la Résidence. C'est dans une ambiance conviviale que nous avons rencontré les badauds et avons distribué nos tracts et nos journaux.
Beaucoup de personnes rencontrées ignorent toujours l'existence d'un scrutin le 7 juin pour élire des députés au parlement européen. Il faut dire que le Front de Gauche est la seule liste à vraiment faire campagne pour ces élections, à Villeneuve d'Ascq comme ailleurs.
Nous sommes seuls sur le terrain à près d'un mois de l'élection...... En effet, l'UMP craint le vote sanction de la politique anti-sociale de Sarkozy et mise sur l'abstention et la confusion pour limiter les dégâts. Les socialistes, quant à eux, veulent faire oublier l'imposture du vote du mini-traité de Lisbonne et tentent de retrouver une virginité politique européenne en se démarquant d'une droite libérale avec laquelle ils se sont alliés depuis le début de l'UE. Restent le NPA et LO qui nous donnent, par affiches, des leçons révolutionnaires, merci quand même, mais pour l'heure, l'Europe libérale avance dans leur dos profitant de leur stratégie de division....
Il faut absolument éviter le piège de l'abstention qui conduirait à exclure les classes populaires de ce vote. Ces mêmes classes qui, victimes de la crise, se priveraient alors de sanctionner la politique libérale de Sarkozy et celle de la Commission européenne.
Pour finir, une bonne nouvelle: Ignacio Ramonet, ancien directeur du Monde Diplomatique soutient le Front de Gauche. Ce n'est pas rien et son intervention est à lire dans l'Huma-Dimanche de cette semaine....
D.L
dimanche 26 avril 2009
Le Front de Gauche à la braderie de la Résidence
Publié par Front de Gauche Villeneuve et environs à 4/26/2009 05:40:00 AM
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire