Le peuple iranien courageux et persévérant trace son chemin vers la démocratie depuis 1860 à travers divers mouvements (1906 révolution constitutionnaliste, 1950 mouvement de libération nationale et 1979 révolution islamique) . Une fois de plus ces mouvements se heurtent aux intérêts des détenteurs de pouvoir qui depuis la révolution de 1979 cherchent à les réprimer. Les règles élémentaires des droits de l’Homme sont bafouées. Aujourd’hui nous sommes témoins d’une répression sanglante et impitoyable de la population civile qui a comme seul tort de protester contre les fraudes électorales. De nombreux manifestants, personnalités politiques, étudiants et journalistes sont aujourd’hui en prison.
Nous demandons aux autorités de la République Islamique d’Iran de mettre fin aux massacres et de respecter les droits civiques et politiques fondamentaux et en particulier les libertés d’expression du peuple iranien.
Nous demandons l’annulation des dernières élections et l’organisation d’un nouveau scrutin présidentiel respectant les règles de transparence et d’équité entre les candidats.
Nous demandons la libération des prisonniers politiques et des milliers de personnes arrêtées lors des récentes manifestations.
Nous demandons le jugement des responsables des crimes et violences commises lors de ces rassemblements populaires.
Nous demandons au gouvernement français de prendre en compte ces luttes et de ne pas reconnaître la légitimité des résultats des dernières élections.
Nous demandons aux citoyens français d’être vigilants pour que leurs responsables politiques donnent la priorité aux droits élémentaires des peuples et non aux intérêts économiques et à la « raison d’Etat ».
Nous, « Le Collectif des Iraniens pour la Défense des Droits Civiques en Iran », composé de personnes appartenant aux différentes tendances politiques annonçons avec force que nous n’acceptons aucune ingérence, ni aucun acte mettant en cause la souveraineté de l’Iran.
Le Collectif des Iraniens pour la Défense des Droits Civiques en Iran
Le Collectif appelle à un rassemblement à Lille, le Vendredi 26 juin à 18h, place de la République
0 Comments:
Enregistrer un commentaire