mercredi 10 juin 2009

Tous dans la rue le samedi 13 Juin !

La crise, c'est eux ( le Capital!).... La solution, c'est nous!

L’argent doit aller aux salaires et à l’emploi ! Voilà le vrai plan anti-crise!

- Leur crise que nous subissons est passée de l’univers de la finance au monde réel, avec son cortège de chômage, de licenciements et de dégâts sociaux.
- Toutes les branches du privé sont touchées, la destruction de centaines de milliers d’emplois est effective ou programmée, des milliers de PME sont en rupture de trésorerie…
- Dans le secteur public, le gouvernement a fermé à double tour les portes de l’embauche. Alors que la crise démultiplie les besoins sociaux, l’hôpital public et la santé en général, l’éducation nationale et l’université, le secteur du logement sont au point de rupture…

Et partout, le pouvoir d’achat est en berne, tirant toute la demande vers le bas.
Pour le Médef et le gouvernement, l’équation est simple : les salaires, les prestations sociales, l’emploi, sont les variables d’ajustement pour continuer à rémunérer les profits des actionnaires. Ce n’est pas la crise pour tout le monde ! Car malgré les cadeaux à coups de milliards, les banques continuent à rationner les crédits pour les particuliers, pour les petites entreprises et les collectivités locales…

Et, si le plus grand nombre de citoyens se serre la ceinture, les possédants eux, n’ont jamais été aussi riches !
Il est temps de changer la politique et de miser sur une véritable relance sociale…

- Allons nous laisser ce gouvernement à la solde du patronat ?

- Allons nous laisser renvoyer notre pays à l’âge de pierre… ?


Nous venons, en France, de passer le cap de 8 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté (moins de 800 €/mois)
Ne nous laissons pas berner par tous ces discours qui prennent pour prétexte la crise. Refusons cette régression sociale que l’on veut nous imposer et continuons la lutte !

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

Manif à Lille le samedi 13 juin à 14h 30. RDV Bd Louis XIV

Brigade anti- vieux 2