Un million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois, c’est une punition collective et donc un crime de guerre au terme de la 4ème convention de Genève article 33 bis.
Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !
L’Union européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant, à l’initiative de sa présidence française, et contre le Parlement européen, le « rehaussement » des relations Union Européenne Israël.
Nous organisations, en liaison avec le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel, exigeons :
· L’arrêt du massacre
· La levée immédiate et totale du blocus
· La suspension de tout accord d’association entre l’Europe et Israël
· Des sanctions immédiates pour Israël
· La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Premiers signataires : AFPS 59/62, MRAP, LDH, UJFP, Communauté palestinienne du Nord, Les mosquées de la métropole lilloise, Mémoire vive, Idées à Coudre, La CIMADE, Comité basque , CSP59, Collectif Afrique, Libérez-les, FSU, Union syndicale solidaire, CGT, Coordination communiste, PCF, PRCF, URCF, LCR, MRC, Les alternatifs,
On pourra lire également la déclaration du PCF du 5 janvier 2009
0 Comments:
Enregistrer un commentaire