samedi 14 février 2009

Grève académique dans l'Education lundi 16 février

Le gouvernement maintient le cap de 13 500 suppressions de postes de personnels pour la rentrée 2009 dans les lycées et collèges. Les dotations sont arrivées dans les établissements, et c'est l'hécatombe, avec une perte moyenne de 3,5 postes par lycée.
A la prochaine rentrée, de nombreuses classes de lycées, notamment les Terminales, avoisineront les 35 élèves! La baisse démographique a bon dos et les effectifs remontent dans les collèges!

Perte de 11 postes à Queneau et 5 à Blum!

Après la manif et la réunion réussies de jeudi, les déclarations apeurées de l'UMP locale, pleurnichant sur le vieillissement de la population villeneuvoise, pour dédouaner les politiques de restriction sarkozystes, sont de piètres arguments. Justement, ce n'est pas en dégradant le service public villeneuvois d'éducation que l'on va attirer les familles.Certainement pas les familles populaires. Et on pourrait tenir le même raisonnement pour le logement.

Les choses sont claires et les communistes l'ont annoncé depuis longtemps: il s'agit pour la clique libérale qui nous gouverne de mettre fin à l'Ecole publique, de la maternelle à l'Université. Sans oublier les crèches, confiées au MEDEF avec les entreprises de crèche que nous a concoctées le gouvernement cette semaine.

En finir avec l'Ecole pour tous, voilà le programme de l'UMP. Les économies de postes paieront aussi la crise financière des capitalistes.
Les conséquences de cette politique désastreuse sont hélas prévisibles et commencent à se mettre en place: ll faudra payer, cher, très cher, de la crèche à l'Université pour ne pas subir des services dégradés
.

Finis les personnels bien formés dans la petite enfance, le patronat va s'occuper de vos enfants au moindre coût, tout en gavant ses actionnaires.

L'école maternelle, le développement de l'enfant dés deux ans, c'est trop pour l'UMP et Darcos. Il faut la liquider et instaurer le libéralisme dés le plus jeune âge.Chacun devra se débrouiller avec ses enfants et... ses moyens financiers.Il faudra aussi se contenter d'une école primaire au rabais, avec des futurs maîtres recrutés au niveau master, mais à qui on refuse toute formation professionnelle, puisque les IUFM sont passés à la trappe.

Le collège et le lycée, c'est l'horreur nous disent Darcos et Sarkozy, après l'avoir organisée. Il faut un enseignement individualisé et donc...des cours privés payants avec des profs sans formation, recrutés par téléphone .

Finies les études universitaires pour les enfants des classes populaires. Il faudra désormais payer de lourdes inscriptions à la fac. Nos collègues universitaires qui connaissent bien les pays anglo-saxons, nous rappellent que le coût annuel d'un master en Grande Bretagne, avoisine les 3000 livres pour un étudiant. Et ne parlons pas des States où les sommes deviennent astronomiques.

Certaines familles aisées, chères à l'UMP, qui utilisent déjà l'enseignement privé, largement subventionné par nos impôts, se frottent déjà les mains en soutenant les projets scolaires et universitaires de sélection sociale qui assureront l'avenir de leurs enfants. C'est sûr , Sarkozy, qui a toujours détesté l'Ecole et ses maîtres ( puisqu'elle ne l'a sans doute pas assez reconnu.. ) prépare l'avenir....des gosses de riches!

Alors, groupons-nous, de la maternelle à l'Université, et demain......, après demain lundi, plutôt, tous ensemble dans la grève! Le rapport de forces peut être favorable au mouvement social qui se durcit, des DOM à la métropole! C'est le matin du Grand Soir!

DL

Brigade anti- vieux 2