jeudi 26 février 2009

Première journée de formation du PCF

En cette année neuve, face au discours idéologique dominant qui nous matraque littéralement, le Parti Communiste Français a fait le choix de l'information et de la formation. Formation des militants pour s'armer face aux arguments de plus en plus cyniques du capitalisme, information pour devenir nous mêmes les médias de nos luttes.

De ce fait, nous organisons une première formation sur le thème « S’approprier l’Economie comme un outil au service de notre lutte »

Rdv à l'Espace Marx, à Hellemmes (métro Marbrerie)

le samedi 7 mars 2009, à 9h30

Suivront d'autres conférences, notamment sur le thème de l'Union Européenne, pour préparer les élections européennes, dont tu seras informé-e régulièrement.

Bien sûr, ces rencontres sont conviviales, et doivent être l'occasion d'échanges entre camarades, riches de nos propres expériences, vécus et interrogations. Dans cet esprit, chacun-e est invité-e à apporter un petit plat pour la coupure déjeuner.

· Déroulement pratique de la journée :

9h30 - Première Partie: Les rouages économiques modernes du capitalisme

Intervention de Nasser MANSOURI-GUILANI, économiste, représentant de la CGT au Conseil économique et social (CES)

Brève histoire du capitalisme depuis le XIXème siècle et clés économiques pour comprendre comment fonctionne le capitalisme

-12h30 : auberge espagnole

14h00 - Seconde Partie : Sortir de la crise des propositions concrètes.

Intervention de Denis Durand, économiste, représentant de la CGT au Conseil économique et social (CES), membre du Parti Communiste Français

Explication de la crise actuelle, notamment à partir d’un film du Parti et présentation du plan de relance communiste

17h – Berthold Brecht, un artiste communiste allemand au service du peuple

-18h : pot de l'amitié

Afin de préparer au mieux cette journée, il est important de connaître le nombre de participants. Tu es donc invité-e à confirmer ta présence dès que possible, en contactant Lise au 06.85.64.98.66 ou en lui envoyant un mail sur lise.toussaint@gmail.com.



Brigade anti- vieux 2