dimanche 15 février 2009

Solidarité avec la Guadeloupe: leur combat est le nôtre!



Depuis plus de trois semaines, les travailleurs de Guadeloupe sont en grève générale unitaire et illimitée. Depuis, la grève générale s’étend à la Martinique, à la Guyane et à la Réunion. Ils se battent contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements et le chômage, pour leur dignité.

Leur combat est le nôtre, il est exemplaire.

Après le succès des grandes mobilisations du 29 janvier et avant celle du 19 mars, nous devons apporter toute notre solidarité aux Guadeloupéens, Martiniquais ; Guyanais et Réunionnais qui proclament avec la même force que ce n’est pas au peuple de payer la crise !

Le combat des salariés de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion est le nôtre.


Le PCF participera aux initiatives de solidarité avec les DOM-TOM

Le PCF, qui propose à toutes le organisations syndicales, politiques, associatives de travailler ensemble à des initiatives de solidarité avec la Guadeloupe, participera à l’initiative des organisations de gauche lundi 16 février, à 18h, Place de Clichy, comme à toutes celles qui pourraient avoir lieu. Pierre Laurent, coordinateur national du PCF, y prendra la parole. En outre, le PCF participe ce soir, vendredi 13 février, à l’initiative de solidarité organisée par la CGT à la Bourse du Travail.

Une délégation du PCF se rendra à nouveau en Guadeloupe la semaine prochaine, comme ce fut le cas dès les premiers jours du conflit.

Parti communiste français

Article Huma et Manifeste de la révolte sociale

Brigade anti- vieux 2