J'ai rencontré, ce matin, le directeur de l'école Bossuet située dans le quartier populaire du Pont de Bois. Rappelons que ce quartier va subir, dans le premier et le second degré, pas moins d'une dizaine de suppressions de postes d'enseignants à la prochaine rentrée.( Pour plus de détails, lire les anciens messages: Quoi de neuf à l'école Bossuet? et Coup de Gueule)
Mais revenons à Bossuet, et aux nouvelles concernant la possible suppression d'une classe.
D'une part, les parents restent mobilisés et l'entrevue avec l'Inspection académique aura lieu vers le 10 juillet.
D'autre part, on en sait un peu plus sur le nombre total d'élèves attendus en septembre ( 150 élèves prévus) qui est en légère augmentation par rapport à cette année, et cette bonne nouvelle devrait être un argument supplémentaire pour le maintien de la classe menacée. Dans le cas contraire, le directeur a prévu des effectifs qui oscilleraient autour de 25 élèves par classe, avec un CE2/CM1 à 28 élèves. Une classe mixte avec un tel effectif, on comprend le mécontentement des parents et des enseignants!
La presse locale se fait l'écho de la fermeture du Centre social des Genêts que nous fréquentons régulièrement pour diverses réunions dont celle de notre Parti.
Les restrictions budgétaires de la CAF seraient à l'origine de ce mauvais coup qui priverait le quartier de la Résidence d'un Centre social pourtant bien utile...
Si cette très mauvaise nouvelle se confirme, les habitants du quartier pourront compter sur nos initiatives et notre soutien pour défendre le Centre social des Genêts....
DL
0 Comments:
Enregistrer un commentaire