lundi 23 juin 2008

Incendie au centre de rétention de Vincennes

Après le terrible incendie du centre de rétention de Vincennes, l’UMP par la voix de Frédéric Lefebvre s’en prend à RESF, qu’il menace des tribunaux pour "provocations". Selon le porte-parole, ce sont les manifestations de soutien qui serait à l’origine de l’incendie. Quel délire !

L’aveuglement sécuritaire de cette droite leur fait décidément perdre la raison. L’incendie regrettable du CRA n’est que le symptôme d’une désastreuse politique du chiffre ou l’essentiel est toujours plus de s’acharner sur les sans-papiers coûte que coûte, l’humanitaire devenant quantité négligeable. Ce drame résonne comme l’ultime signal d’alarme d’une politique d’immigration devenue inhumaine et dangereuse. Il doit y être mis fin.

Le PCF s’associe à la manifestation de mardi appelée par le MRAP pour dénoncer les centres de rétention.

Parti communiste français

L'Huma d'aujourd'hui traite aussi de ce sujet et publie également le communiqué de RESF en réponse à la provocation de l'UMP . Je retiens la terrible interrogation des militants de RESF: "le coup de l'incendie du Reichstag?"

En outre, Dominique, notre hispaniste préférée, me signale l'existence de témoignages édifiants de migrants sur le site du quotidien espagnol El Païs , les frontières de la Honte. A découvrir par un clic sur le lien....

DL



Brigade anti- vieux 2