mardi 2 septembre 2008

Assemblée générale du Centre social d'Annapes

Isabelle Carre et moi-même, avons participé, hier soir, à l'Assemblée Générale des adhérents du Centre Social des Genêts.

La situation est de plus en plus préoccupante.

Développant avec une mauvaise foi démontrée par de nombreuses interventions, de nouveaux prétextes, la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), a récemment confirmé par écrit sa volonté de mettre fin à son financement à dater du 1er Octobre, ce qui signerait l'arrêt de la structure.

Le fond du problème est évidemment une politique nationale de désengagement de la CAF des Centres Sociaux: l'Etat ne veut plus assumer les conséquences de sa politique économique de développement de la pauvreté.C'est à dire, qu' après celui des Genêts, ce sont tous les Centres Sociaux qui sont
, à terme, menacés.

La demande de la municipalité d'accorder un moratoire sera examinée par le Conseil d'Administration de la CAF ce vendredi 5 Septembre.Dans le meilleur des cas, cela signifierait donc un délai d'un an.

S'il semble difficile d'organiser une mobilisation de la population d'ici le 5, il faut envisager de le faire le plus rapidement possible, soit pour contester une réponse négative, soit pour anticiper la décision définitive de l'an prochain.

La Section Communiste de Villeneuve d'Ascq est prête à y prendre toute sa place. Elle sera déjà présente le 20 Septembre pour les "Gêneteries", mini festival des assoc du Centre Social, qui devrait avoir une tonalité combative. Nous y reviendrons.

Marc Delgrange


Brigade anti- vieux 2