vendredi 5 septembre 2008

Rencontre avec Gérard Caudron

A notre demande, Martine, Jean-Claude et moi-même, avons rencontré Gérard Caudron, maire de Villeneuve d'Ascq , d'une part, pour évoquer la décision prise par Martine, en accord avec la Section, de quitter, au Conseil municipal, le groupe des socialistes et apparentés, et d'autre part, pour clarifier les relations de notre Parti avec le groupe majoritaire EPVA ( Ensemble pour Villeneuve d'Ascq).

En effet, la situation politique, tant locale que nationale, nous incite à retrouver une indépendance, qui constitue, à nos yeux, le préalable indispensable à la reconstruction politique d'une sensibilité communiste dans la ville.

Cette autonomie politique nous permettra de redéfinir les interventions de notre représentante et de les rendre plus cohérentes vis à vis des activités de notre Section.

Ainsi, nous pensons que les dossiers d'urgence sociale, comme l'augmentation des loyers à la Résidence, les difficultés du Centre Social d'Annapes, les fermetures de classes et les suppressions de postes d'enseignants et de personnels, font partie désormais, des priorités politiques de notre élue et de la Section.

D'un point de vue pratique, nous avons demandé à Gérard Caudron une expression de notre sensibilité dans la Tribune et des moyens matériels, bureau, ordinateur et presse, pour faire partager, chaque mois, nos orientations politiques.

Le maire a pris acte de nos décisions et a répondu favorablement à nos demandes matérielles.

Nous avons également abordé avec lui les dossiers évoqués plus haut ( logement, école, centre social). Nous avons souhaité un engagement plus ferme de l'équipe municipale sur ces questions que nous estimons prioritaires.

D'ailleurs, celles-ci devraient être abordées par Martine lors du Conseil municipal du jeudi 11 Septembre

Dominique Lecomte



Brigade anti- vieux 2